Comment j'ai fait ca ?

Publié le par Ann

Et bien, lors d'un week au ski en Janvier 2006 avec des amis...à la station des Arcs.
A la fin d'une journée, nous n'arretions pas de faire la même piste de bosses, il faut dire qu'elle était au top quand même, on etait à fond, et moi, peut etre un peu trop d'ailleurs...Donc, cet incident se résume en quelques mots: je dérape bêtement,je tombe, et CRAC...
Je sens très nettement un truc qui se déchire petit à petit jusqu'à se rompre. Douleur immediate, je tente de me lever, le genou tremble, ne tient plus. S'en suit une descente sur un seul ski quasiment (trop forte non?) etant donné que les pistes allaient fermées, il fallait se bouger pour choper le dernier télésiege. Ouf, on a réussi.
Le soir, pas de gonflement apparent, des douleurs de fléxion mais bon..je finirai le week end au ski malgré tout.
Peu après, les douleurs étant toujours présentes, je fonce faire l'IRM qui va révéler une RUPTURE COMPLETE DU LIGAMENT!!!


 
 J'aurais pu vivre comme ca, sachant que mon genou ne s'est vraiment "déboité" que trois fois en deux ans, mais la dernière fois, en Juin, j'ai eu vraiment mal pour la première fois et mon objectif est bien de continuer le sport, pas de me ruiner mon genou à tout prix!

Alors après deux ans d'attente,d'hésitation, pendant lesquelles je n'ai pas pour autant arreté de faire du sport malgré le danger, j'ai enfin décidé de passer par la voie chirurgicale, de franchir ce pas...

 Voila donc mon pti blog pour faire part de mon évolution à celles et ceux qui vont passer par la même épreuve. J'ai lu beaucoup de blogs sur ce sujet avant le jour J et ca m'a vraiment aidé...Alors, je le fais aussi! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article